Principalement présentes après le cycle d’encollage, les calandreuses permettent l’accouplement de deux pièces. De par nos développements, nous proposons des machines avec différents passages, système de gestion de pression mais aussi avec des duretés sur mesure du garnissage des rouleaux.
SAS BERAUD, c’est aussi toute une gamme de pièces techniques, de consommables (rouleaux garnis ou prestations de regarnissage) mais aussi des prestations de services (formation, installation).
Version machine dite ‘’standard’’ donc plus économique, la calandreuse à réglage mécanique permettra de régler un écartement rouleaux/pression droite gauche par commande
manuelle.
Le panel de la gamme répondra à un grand nombre de besoins avec des largeurs variables ; de 290mm à +1000mm ainsi que des duretés de rouleaux de 50 à 90 shores en fonction de vos matières et de vos complexages.
La base machine est commercialisée sur bâti, avec ou sans variateur de vitesse.
Gamme plus évoluée notamment en termes de réglage, elle ne diffère pas des possibilités d’options et d’équipements possibles comme la largeur de passage, le variateur ou de dureté des rouleaux vulkolan.
Le réglage pneumatique permet un réglage uniforme droite/gauche par pression. Hormis une finesse de réglage plus importante, le montage pneumatique évite les décalages éventuels entre les deux cotés des rouleaux.